Mairie de Budos
33720 Budos


  05 56 62 51 59
  05 56 62 43 31
  Email
  Horaires
  Nous rendre visite   Météo locale
Viticulture
La commune de BUDOS se situe dans l'aire d'appellation des "Graves" qui commence un peu avant LANGON, très exactement à SAINT PIERRE DE MONS pour se terminer aux portes de BORDEAUX, sur la rive gauche de la garonne.
 
BUDOS est une commune à caractère viticole se situant dans l'aire d'appellation des Graves.
 
Le Ciron petite rivière qui prend sa source dans le département des Landes nous sépare du célèbre vin du sauternais, "Yquem" (pour ne pas le nommer) et bien d'autres châteaux prestigieux.
 
La surface viticole de BUDOS au début du 20e siècle était exploitée par une soixantaine de viticulteurs, aujourd'hui 4 viticulteurs se partagent la même surface :
Le Château de Budos, Le Château Duverger, le Château l'Hermitage et le Château de Pouyanne.
 
Les vins produits sont les rouges et les blancs secs d'appellations "Graves".
 
Les rosés sont par contre d'appellation "Bordeaux".
Château Duverger
 
Exploitation 15 ha. de vignes
La colline de BUDOS étale ses flancs encépagés à moins d'une lieue de SAUTERNES. C'est là, que depuis quelques années, Yannick et Catherine ZAUSA ont choisi de mettre en valeur, dans le respect des usages locaux, le vignoble du Château Duverger, une vingtaine d'hectares regroupés autour du hameau.
 
Cépages blancs et cépages noirs s'y partagent le territoire.Seules les vieilles vignes donnent naissance aux "Château Duverger", label en effet réservé à la sélection des meilleures cuvées.
 
 
Monsieur ZAUSA Yannick
 
05.56.62.43.45
 
05.56.62.65.04